Acte 9, bilan de la journée

Acte 9, bilan de la journée

13 janvier 2019 0 Par Ghost

L’acte 9 s’est déroulé hier sur tout le territoire et a tenu sa promesse, montré que le mouvement était loin de s’éteindre, bien au contraire. Contrairement au samedi précédent, le nombre de gilets jaunes mobilisés a fortement augmenté.

Les chiffres des média, à la baisse.

Comme toujours, les média tirent leurs chiffres de diverses préfectures et comme toujours, ces derniers sont faussés. L’état annonce 84.000 participants dans toute la France. Comme toujours, ce chiffre est à multiplier par 2 minimums ce qui porte le nombre de participants à plus de 168.000 !

 

Dans plusieurs villes de France, des média assurent avoir été pris à parti. Menace, coups, insultes… Certaines vidéos circulent à ce sujet. Je tiens à dire mon désaccord avec les responsables. Même si BFM et tous les autres font un travail exécrable sur le sujet Gilets jaunes, nous ne sommes pas ni juge, ni bourreaux et comme toujours je prônerai toujours le faits de ne jamais s’en prendre aux personnes.

 

Des violences, mais moins nombreuses

Bien que le nombre de manifestant ait considérablement augmenté, les violences elles n’ont pas débordé plus que d’autres samedi, et même moins et même BFM le dit donc, on ne peut dire que ce sont nos mots.

 

Le grand débat, ou l’enfumage !

A quelques jours du grand débat voulu par le président, nombreux de gilets jaunes ne l’entendent pas ainsi. Pourquoi discuter avec un gouvernement qui n’ira de toute façon que dans son sens ? Pourquoi partir sur un débat dont on ne pourra choisir tous les thèmes débattus ? Pire encore, quand on nous annonce que certains thèmes prioritaires des gilets jaunes ont clairement été écarté du débats sans même avoir été consulté ?

 

D’autant que les annonces faites par le président avant les fêtes et les résultats observé font clairement comprendre à tous, que cette politique ira toujours dans le même sens. Les puissants, puis le peuple, nourrissants les puissants.

 

Si vous avez des infos que les médias ne partagent pas, ou qui ont du mal à rester sur les réseaux, n’hésitez-pas à les partager ici ou à nous le transmettre via le formulaire de contact