L’actualité gilets jaunes de ce vendredi

L’actualité gilets jaunes de ce vendredi

4 janvier 2019 0 Par Ghost

A la veille de l’acte 8, (ou 9 on ne sait plus vraiment), voici un petit récapitulatif de l’actualité des gilets jaunes.

Hier soir sur Toulouse, des groupes de gilets jaunes essayaient de bloquer des dépôts pétroliers, ce qui aura mené à 5 interpellations.

 

A Nice, un hôpital désaffecté occupé par les gilets jaunes a été évacué hier soir vers 21h par les forces de l’ordre et dans le calme.

Une famille de gilet jaune a également proposé d’hébergé une famille de sans abri avec enfants le temps de leur trouver une solution Voilà que les gilets jaunes prennent le relais de l’état, un grand bravo à eux !

 

Coté gouvernement, c’est le grand n’importe quoi en marche ! Nouvelles mesures sur le chômage toujours en défaveur du peuple, les menaces d’amende pour les squats sur les ronds-points et les insultes à propos des gilets jaunes les traitants de tous les noms… A côté le prélèvement à la source est déjà effectif pour certains qui se sont vu amputé sur leur revenus de décembre les impôts à la source…

 

Le groupe “La France en colère” a écrit une lettre ouverte, devenue publique, à monsieur Macron. Afin de ne pas donner plus d’importance à ce groupe, je ne la diffuserai pas ici. Elle est facilement disponible via les sites d’infos comme 20 minutes, FranceTvinfo et autres.

 

Eric drouet explique qu’il cherchait à se faire arrêter à paris… Pas la peine de s’étaler sur le sujet, son fan club s’en charge déjà…  

 

Pour demain, samedi, pour ceux que certains appellent l’Acte 8 ou l’acte 9 (tout dépend si on considère le soir du 31 comme un acte ou pas), plusieurs groupes appellent à une forte mobilisation. Certains groupes quant à eux appellent à mettre les femmes en première ligne devant les CRS pensant que ça les arrêtera. J’ai envie de dire, quand on voit le résultat avec les lycéens, moi j’éviterai…

 

Toutes les grandes villes devraient être demain, le théâtre de nouvelle manifestations de gilets jaunes.

 

Espérons que les fêtes passées, la mobilisation reprenne du souffle et se réaffirme bien présente contrairement à ceux qu’annoncent tous les média (à la solde de..)

 

Et vous ? Sans nous dire où, allez-vous manifester demain ?

Moi oui !