Eric Drouet placé en garde à vue

Eric Drouet placé en garde à vue

3 janvier 2019 3 Par Ghost

L’info fait le tour des média ! Eric Drouet, 33 ans, figure dans la lutte des gilets jaunes a été interpellé et placé en garde à vue hier soir sur les champs Elysées où il s’est rendu après avoir déposé des bougies place de la concorde.

Tout part d’un appel d’Éric Drouet à venir déposer des fleurs place de la concorde en hommage à ceux tombés pour la cause des gilets jaunes. Une fois chose faite, il a été décidé de se rendre sur les champs, et c’est là qu’il a été interpellé. Le motif évoqué ? Organisation d’une manifestions non déclaré. A l’heure où j’écris cet article, il semble qu’il soit toujours en garde à vue. D’autres personnes ont également été interpelées pour des contrôles d’identité.

Eric Drouet encourt une peine allant jusqu’à 6 mois de prison ferme et 7500€ d’amende. Pour ses comparses, ils risquent une amende de 38€.

Seconde garde à vue

Eric Drouet n’en est pas à sa première garde à vue. En effet il avait déjà été interpelé à Paris lors d’une précédente manifestation de gilets jaunes. Il était sois disant en possession d’une matraque qui se révèlera n’être qu’un simple bout de bois. Il avait également été entendu pour des propos tenu sur les plateaux télé incitant à rentrer dans le palais de l’Elysée.

Mélenchon se dit offusqué de cette garde à vue tout comme de nombreux avocats.

Sur Facebook, c’est la débandade d’infos de tout propos. Eric travaillerai en fait pour le gouvernement, serait un facho ou encore aurait voté le Pen. Bien sûr, aucune de ses infos n’est fondée. Ce sont des allégations faites contre toutes personnes qui commencent à devenir célèbre. Quand on veut se faire remarquer, et se faire connaitre, c’est le jeu !

Je vous tiendrai informé des suites de cette affaire Drouet.