Un jour de l’an gilets jaunes !

Un jour de l’an gilets jaunes !

31 décembre 2018 1 Par Ghost

La journée d’hier fut comme le samedi précédent moins suivit dans sa mobilisation, surement du au fête de fin d’année pour certains. Le plus déterminées aux ont continué la lutte sans relâche même le soir du réveillon de noël.

Des appels lancés pour le 31 décembre.

Plusieurs villes ont émis l’idée de manifester le soir du 31 décembre pour marquer la fin d’année. C’est le cas notamment à Toulouse ou plus de 530 personnes se disent intéressés. Toulouse est très certainement l’une des villes les plus actives dans le mouvement des gilets jaunes et fait aussi partie des moins pacifistes.

jour de l'an gilets jaunes

Paris et les autres régions

Toulouse ne sera pas la seule ville qui verra les gilets jaunes manifester. Paris comme pour chaque Acte est concerné mais pas seulement ! A bordeaux par exemple, ville là aussi très active dans le mouvement et ont donné rendez-vous à tous sur le pont d’Aquitaine.

Dans le sud

Comme c’est déjà le cas depuis le début des manifestations, les péages sont pris d’assaut. Soit ils sont ouverts comme c’est le cas pour celui de Béziers Ouest, soit les gilets jaunes les ouvrent. Les ronds point eux aussi toujours occupés et particulièrement ceux de Près d’Arènes à Montpellier, ou celui de colombier près de Béziers. A Martigues encore, au rond-point du Chat noir, là aussi depuis le début l’espace est occupé.

La frontière espagnole sera elle aussi prise par les gilets jaunes comme pour chaque rassemblement.

Peu importe les lieux choisit pour se réunir ce soir et il y en a beaucoup, le mot d’ordre est de passer ce réveillon dans la joie et la bonne humeur, donc aucune casse de prévue.

Nous verrons demain, comment tout cela s’est déroulé.